Grand Tour Solidaire

Neuf élèves d’ULIS (ceux qui sont dans le dispositif sur ce créneau) vont rencontrer le lundi 15 mai en S1 Moussa Haddad, président de l’association « Les Amis de Tamam » qui commence aujourd’hui son « Grand Tour Solidaire ». Il a en effet décidé de partir trois mois seul pour faire un tour de France sur un tricycle à assistance électrique, afin de sensibiliser les gens qu’il rencontrera à la situation dramatique dans laquelle sont les Syriens depuis des années et encore davantage depuis le séisme de février 2023. Ce sera l’occasion pour les élèves de découvrir ce pays et l’association, pour une ouverture au monde et aux autres.
Ils suivront ensuite chaque semaine le voyage de Moussa, prépareront des affichages pour le CDI afin de sensibiliser les autres élèves du collège et enfin, une nouvelle rencontre est prévue à l’automne pour faire un bilan de cette action.