Rencontre Moussa Haddad

Aujourd’hui, nos élèves d’ULIS ont rencontré Moussa Haddad, président de l’association lavalloise « Les Amis de Tamam », qui a commencé deux jours plus tôt son « Grand Tour Solidaire ».
Il a en effet décidé de partir trois mois faire un tour de France sur un tricycle à assistance électrique, afin de sensibiliser les gens qu’il rencontrera tout au long de ces 6000 kilomètres à la situation dramatique dans laquelle sont les Syriens depuis des années et encore davantage depuis le séisme de février 2023.
Ce fut l’occasion pour les élèves de découvrir ce pays, son histoire, les conditions de vie des Syriens, ainsi que l’association, pour une ouverture au monde et aux autres.
Ce fut un moment riche en échanges, qui a déclenché chez les élèves l’envie de suivre ce périple hors du commun.
Dans les semaines qui viennent, ils vont découvrir chaque semaine les étapes du voyage de Moussa, prépareront des affichages pour le CDI et communiqueront au sujet de ce beau projet, afin de sensibiliser les autres élèves du collège au sort des Syriens.
Une nouvelle rencontre est d’ores et déjà prévue à l’automne pour faire un bilan de cette action et partager une fois encore un joli moment.