1/4 heure lecture

Afin d’apporter à nos élèves le goût de la lecture et de leur permettre un moment calme, le collège va instaurer à compter de la rentrée des vacances d’automne, soit le 6 novembre 2023, le quart d’heure lecture systématique.

Les lundis, mardis, jeudis, et vendredis, un quart d’heure de lecture sera effectué dans la journée. Le créneau sera modifié chaque semaine afin de ne pas impacter toujours le même cours (la première semaine le quart d’heure sera pris en M1, puis la deuxième semaine en M2 et ainsi de suite…, un planning sera affiché au collège).
Des exceptions pourront avoir lieu (en EPS, lors des évaluations…)

Chaque jour, tous les élèves devront avoir obligatoirement un livre avec eux (roman, magazine, BD… selon leur goût et leur niveau). N’oubliez pas la possibilité d’emprunter au CDI.

Les parents sont invités à accompagner leur enfant dans le choix de leur ouvrage et ne pas hésiter à partager avec eux leurs impressions sur leurs lectures.

Merci de votre aide : permettons-leur, tous ensemble, de s’adonner à ce loisir indispensable à leur épanouissement.

L’équipe du collège