Atelier écriture 5ème

Le mardi 15 novembre, les élèves de 5ème ont eu le plaisir d’échanger avec Madame Mousselet, auteure de romans policiers.
Cette première séance fut une belle occasion de découvrir le travail de cette écrivaine bien connue d’eux puisqu’ils avaient lu, dans le cadre des cours de français, plusieurs de ses récits.

Madame Mousselet est revenue le mardi 22 novembre.
Atelier d’écriture : 1h30 par classe
Objectif : créer une nouvelle par groupe de 3/4 élèves. Trouver un lieu, des personnages, une intrigue, des indices...

La trame est construire !
Le travail continue à raison d’une heure par semaine au CDI, avec suivi du travail par l’auteure.

Toutes les nouvelles seront imprimées, exposées et soumises au vote de l’ensemble du collège. Nous imprimerons un recueil de nouvelles en mars-avril.

Bonus du projet : une à deux nouvelles par classe seront sélectionnées pour être éditées à la fin du prochain romain jeunesse de Nadine Mousselet.