Rencontre avec un écrivain pour les 5ème : Eric Simard.

Dans le cadre du défi lecture, Vendredi 12 janvier, les élèves de 5ème A et D ont pu rencontrer un écrivain : Eric Simard. Récompensé et reconnu, cet auteur de la série les Humanimaux ou du Cycle de la pierre d’Irlande, a dialogué, échangé, discuté avec nos chers élèves.

Le thème ? Qu’est-ce qu’être écrivain ? Est-ce un métier ? Comment devient-on écrivain ? Comment trouve-t-on l’inspiration ?
Les élèves ont particulièrement apprécié. Ainsi ont-ils pu dire à l’auteur, tout sourire :
 "Avant, je n’aimais pas lire"
 "Vous êtes devenu mon auteur préféré"
 "Maintenant, je veux tous les lire".
Il est vrai que les thèmes proposés par ses ouvrages (l’enfance, la différence, le football), ont particulièrement intéressé nos élèves.
Organisée par M. Le Digarcher, en collaboration avec la bibliothèque et financée par le FSE, voilà une manifestation à renouveler. Après Arthur Tenor en 2017, Eric Simard en 2018, quel sera l’auteur invité en 2019 ?
Mystère !